BlogTDLIFT | 5 questions incontournables pour un déménagement à Bruxelles et en Belgique

5 décembre 2021by Tdlift

5 questions incontournables pour un déménagement à Bruxelles et en Belgique

 

Qu’il s’agisse d’un déménagement particulier ou de votre bureau, TD LIFT s’occupe de déménager vos affaires, à Bruxelles, en Belgique ou à l’internationale. Fort de ses 15 années d’expériences, voici cinq questions à se poser pour pouvoir déménager sereinement.

Comment trouver des cartons de déménagement ?

Gratuit ou pas cher, beaucoup de moyens existent pour se procurer des cartons de déménagement en Belgique.

Des magasins spécialisés vous proposent d’acheter des cartons sur mesure pour déménager. Toutefois, des alternatives gratuites ou moins chères sont disponibles. Il suffit de demander auprès des diverses personnes.

  • Des proches ou des voisins ;
  • Un caissier ou un gérant de supermarché, des cartons libres sont parfois disponibles près des caisses ou de la sortie des hypermarchés ;
  • Un responsable de boutique ou d’un magasin ;
  • Des associations caritatives ;
  • Ou sur des sites de dons en ligne.

Vos cartons réunis, profitez d’un service d’emballage de vos affaires, en toute sécurité, uniquement chez TD LIFT à Bruxelles et en Belgique.

Comment louer un camion de déménagement ?

Vous avez calculé le volume de vos bagages avec minutie ? Vous avez estimé que votre voiture ne pourra pas tout transporter ? Que faire ? Voici la solution…

Trouver une location de véhicule utilitaire de déménagement en Belgique, disposant d’un camion ou d’une camionnette.

Dans ce cas, voici comment procéder dans les normes.

  • Connaître le service de location d’un camion s’il inclut un chauffeur. Le cas échéant, se renseigner sur le type de permis nécessaire pour la conduite du camion, permis B pour un véhicule de moins de 3,5 tonnes. TD LIFT propose une location avec chauffeur ;
  • Assurer son mobilier ;
  • Bien emballer et protéger ses bagages, Dans la formule complète, l’équipe de professionnels expérimentés de TD LIFT s’occupe de l’emballage de vos affaires : objets fragiles, démontage de meuble, …
  • Vérifier le contrat de location après avoir examiné les garanties en cas de casse, de perte ou de vol ;
  • Prévoir une réservation de stationnement auprès de la mairie pour pouvoir se garer sans problème.

déménagement en Belgique

 

Pour louer un camion, une entreprise de déménagement pourrait vous demander quelques documents légaux : une carte d’identité, un permis de conduire, un moyen de paiement et un dépôt de garantie.

TD LIFT ne se contente pas uniquement de prendre soin du transport. Ils s’occupent aussi de la sécurité de vos objets précieux et fragiles, que ce soit votre piano, votre bureau ou vos meubles.

Comment déménager un frigo ?

Déplacer son frigo est une tâche délicate. Lors d’un déménagement ou d’un simple vice maison, le recours à une agence spécialiste du déménagement, comme TD LIFT, s’impose.

Des agents déménageurs expérimentés s’occupent du nécessaire pour déménager votre frigo.

Voici comment ils procèdent.

  • D’abord, ils vident l’intérieur du frigo,
  • Ils débranchent et décongèlent le frigo une nuit à l’avance,
  • Ils le mettent dans un état propre,
  • Aussi, ils sécurisent les éléments fragiles et fixe l’appareil pour le préparer aux petits chocs de déplacement ;
  • Le jour du transfert, ils transportent le frigo debout, verticalement.

Avec l’aide d’un déménageur professionnel, un matériel de pointe pourra faciliter le transfert de votre frigo, sur Bruxelles, en Belgique ou ailleurs. Grâce à un élévateur ou un lift-service, le transport de votre frigo se fera sans encombre.

Mieux encore, avec un lift tractable, dont dispose TD LIFT, les petits mobiliers, tel que votre frigo, se déplacent aisément sans passer par l’escalier.

Déménagement : quand faire le changement d’adresse ?

Une société professionnelle du déménagement s’adapte à vos contraintes de temps. Que ce soit un déménagement le week-end (samedi ou dimanche), en soirée ou la nuit.

déménagement en Belgique

Néanmoins, vos préférences comptent pour le choix du moment. Déménager reste une activité épuisante, voire stressante. Faire le transfert sur les horaires d’embouteillages semble être un mauvais temps à passer. De même quand les parkings sont pleins ou les rues inaccessibles. La possibilité de déménager sereinement devient compromise. Ainsi, en tout temps, évaluez exactement vos besoins personnels et économisez le plus de temps possible.

Le bon moment, c’est aussi la saison ou la période qui baisse vos coûts. Pour un déménagement économique, le choix du moment reste un critère pertinent. En effet, les tarifs augmentent en période de forte demande. Donc, organiser son déménagement sur une période à faible demande peut être avantageux. Par exemple, en journée ouvrable, en hiver ou en automne.

Une entreprise composée de déménageurs agréés comme TD LIFT reste à disposition 24 h/ 7j et s’adapte facilement à votre emploi du temps.

Bénéficier des allocations d’aide au déménagement et au loyer.

Au cas où votre motif de déménagement correspond à un motif décrit dans l’accord d’une prime de déménagement, vous pouvez compter cela en bonus pour réduire votre forfait déménagement.

Une prime de déménagement qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une aide attribuée à quelques catégories de personnes dans le but de réduire ou annuler leurs frais de déménagement.

Parmi les primes en Belgique, l’allocation d’aide au déménagement et au loyer ou ADeL a été mise en vigueur dans la région Wallonie pour les personnes en situation précaire.

Comment bénéficier d’une prime de déménagement ? 

Les primes sont octroyées sous 4 conditions précises.

  • Déménagement depuis un lieu insalubre vers un endroit plus sain,
  • Départ d’un lieu surpeuplé vers un logement moins peuplé,
  • Déménagement d’un logement inadapté aux personnes handicapées,
  • Déménagement d’un sans-abri vers un logement vivable.

Pour être éligible à ADeL, il faut aussi avoir plus de 18 ans ou être mineur émancipé, ne pas être propriétaire d’un bien immobilier, un revenu inférieur à 14 500 euros pour une personne seule ou moins de 19 900 euros pour des cohabitants.

Si votre situation correspond à cette description, vous pouvez remplir un formulaire de demande, l’envoyer au Département de logement au plus tard 6 mois après le déménagement, et à votre commune ou votre CPAS dans les deux mois suivant votre déménagement.

Naturellement, les services proposés par TD LIFT s’adaptent aux différentes primes de déménagement, que ce soit une formule low cost ou complète qu’il vous faut.

En somme, ces cinq points sont à savoir avant d’organiser son déménagement avec un professionnel à Bruxelles et en Belgique. Ensuite, n’hésitez pas à demander votre devis personnalisé gratuit chez TD LIFT.

 

Service Déménagement ou Service Location de LIft (Monte-Charges) : Une question ou une estimation de prix gratuite ?

Qui sommes-nous ?

TD LIFT est une entreprise de déménagement et de transport basée à Bruxelles et active partout en Belgique et dans le reste de l'Europe. Au plaisir de vous dire au revoir sur le pas de votre nouvelle habitation.
camionnette pour transport de meubles

Devis gratuit en 1 minute

Sans engagement

0487 931 741

Inscrivez-vous à notre newsletter

    TD-LIFT | Avenue Docteur Lemoine 21 – 1070 Anderlecht – Bruxelles | Tva : BE0719.383.474     Politique de Confidentialité