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Comment calculer le volume d’un déménagement?

En matière de déménagement, tout est question d’organisation. Parmi les critères essentiels à prendre en considération, il y aura notamment la nécessité de calculer le volume d’un déménagement. Cette donnée permet en effet de prévoir à la fois les moyens logistiques requis, les préparatifs nécessaires ainsi que la durée du déménagement pour en sortir le budget du déménagement. Outre ces étapes, il ne faut également pas oublier les différentes démarches administratives liées à ce changement d’adresse. Les divers engagements faits dans l’ancien logement doivent aussi être régularisés.

Les différentes méthodes pour calculer le volume d’un déménagement

Il existe plusieurs méthodes pour calculer le volume d’un déménagement. La plus rapide reste le diagnostic technique effectué par un déménageur professionnel travaillant pour le compte d’une entreprise spécialisée dans le domaine. Celui-ci fera radicalement un inventaire de tous les éléments à transporter. Il pourra se lancer dans la mesure des différents mobiliers ainsi que le relevé de toutes les affaires éparpillées. Il en sortira un devis gratuit. Par ailleurs, il est aussi possible d’utiliser un outil pour calculer  le volume d’un déménagement.

En outre, il est aussi possible de se baser sur la surface de l’habitation à déménager dans les estimations de volume de déménagement. En effet, il existe une formule qui permet de connaitre le volume exact du déménagement à partir cette donnée. Elle consiste à prendre comme valeur estimative la moitié de la superficie de la maison à déménager. Elle ne prendra cependant pas en compte les meubles, les armoires et les commodes qui doivent toujours être relevés individuellement en largeur x hauteur.

Estimer le temps de déménagement en fonction du volume

Le volume du déménagement permettra de déterminer précisément le temps nécessaire pour le chargement et le déchargement, c’est-à-dire la manutention, lors d’un déménagement. En effet, ces étapes sont celles qui durent les plus longtemps que ce soit pour un petit déménagement ou un déménagement international. Comme outil de calcul, il a été révélé que pour un volume de déménagement de 20 à 40 mètres-cubes, elles prennent environ une demi-journée. À moins de 100 mètres-cube, il faudra compter une journée entière. Au-delà, les déménageurs peuvent avoir à en faire pour plusieurs jours.

Il ne faut également pas oublier qu’il est toujours possible d’imposer des délais quand vous faites appel aux entreprises de déménagement, peu importe le volume du déménagement. Par ailleurs, le déménagement long-distance, les difficultés rencontrées sur le terrain, la formule de déménagement choisie ainsi que les moyens déployés peuvent aussi faire varier la durée et le coût d’un déménagement. Il faudra aussi compter le temps de remontage.

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Avantages du déménagement sur Bruxelles effectué par TDLIFT

Bien préparer son déménagement :

Parmi les entreprises de déménagement et location de lift, l’entreprise TDLIFT s’est fait une place. C’est une entreprise qui s’occupe de la location de lift à Bruxelles, du déménagement, de l’emballage et du transport de marchandises. TDLIFT assure la livraison et l’acheminement de tous vos biens et marchandises, que ce soit un petit colis ou une grande cargaison nécessitant plusieurs camions.

De même, TDLIFT vous assure un déménagement rapide et en toute sécurité. Elle propose des services de déménagement aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Si vous voulez faire monter un de vos meubles au dernier étage de l’immeuble par exemple et que vous n’y arrivez pas, vous pouvez faire appel à TDLIFT. Il dispose en effet de lifts élévateurs approprié à chaque circonstance.

Dans le cas où vous aimeriez vider votre maison, c’est-à-dire vous débarrasser des meubles dont vous n’avez plus besoin, l’entreprise TDLIFT s’en charge. Elle dispose aussi d’un service transport routier permettant de transporter vos meubles et vos marchandises partout en Europe. Il est possible aussi de louer des lifts afin de diminuer le coût de votre déménagement. C’est une solution qui vous reviendra moins cher.

Comment calculer le volume d’un déménagement.

Les différentes formules proposées par les entreprises de déménagement

En général, les déménageurs proposent des formules à peu près similaires. Vous pouvez donc considérer celles proposées par les entreprises de votre région ou ville. Il est, cependant, important de faire un devis en ligne pour en savoir davantage sur les tarifs. Toutefois, pour ne pas perdre du temps à la recherche, il faut connaitre les détails des formules qui vous seront proposées pour avoir une idée précise des prestations adaptées à vos besoins.

Pour faire des économies et déménager pas cher, vous pouvez vous tourner vers la formule économique. L’emballage et le déballage de tous les cartons seront à votre charge. Vous aurez également à démonter et à remonter les meubles vous-même. Le chargement, le transport et le déchargement seront assurés par le déménageur. Ce dernier s’occupera également de l’emballage et de la protection du mobilier avec des couvertures et des housses, ainsi que le transport dans le véhicule adapté.

En outre, pour bénéficier d’un meilleur rapport qualité-prix, vous pouvez privilégier la formule classique si votre budget le permet. Vous aurez à votre charge l’emballage et le déballage de tout ce qui n’est pas fragile dans les cartons (vêtements, jouets, linge de maison…). Quant au déménageur, sa mission consiste à démonter et à monter les meubles. Il s’occupe également de l’emballage et du déballage de vos équipements informatique et audiovisuel ainsi que l’électroménager et ménager. Il garantit également la protection des meubles avec les dispositifs adéquats. À l’arrivée, il va décharger les cartons et les meubles et les mettre en place dans la nouvelle habitation.

Et enfin, il y a la formule location camion avec chauffeur. Avec cette solution, vous aurez à votre disposition un camion de déménagement bien équipé et sécurisé. Vous vous occupez de tout, de l’emballage au déchargement. Le chauffeur se charge tout simplement du trajet.

Prévoir les cartons de déménagement en fonction du volume à transporter

vides maison avec les déménageurs de TDLIFT

Le calcul du volume du déménagement s’établit en premier lieu en fonction du mobilier ainsi que le groupage des diverses affaires à expédier vers la nouvelle adresse. En d’autres termes, tous les éléments à transporter seront énumérés et un groupage sera fait. Outre les meubles encombrants, il y aura surtout les affaires qui demandent à être emballées dans des cartons de déménagement. Elles demanderont par conséquent des conditionnements particuliers, les cartons de déménagement. Ces derniers permettent en effet d’effectuer un groupage des utilitaires, suivant leur type (fragile par exemple), leur taille ou encore leur propriétaire (adultes ou enfants). Les appareils électroménagers fragiles comme le congélateur, le réfrigérateur ou encore la cuisinière seront aussi à emballer dans des cartons de déménagement.

Où trouver ses cartons de déménagement ? Il est possible d’acheter des cartons auprès de supermarché, à la poste ou dans une librairie, mais également sur Internet. L’essentiel est d’avoir à disposition des cartons suffisamment nombreux pour emballer toutes les affaires à déménager. Pour ne pas avoir à procéder au calcul du nombre de cartons à prévoir, mais également d’évaluer le volume du déménagement, les particuliers sollicitent les services d’une entreprise de déménagement pour assurer cette mission. Celle-ci s’assure de la fourniture des cartons nécessaires en effectuant au préalable une visite technique en vue d’évaluer le volume du déménagement.

Réserver la taille de l’emplacement pour le lift et le camion déménageur

Lorsque le volume du déménagement sera déterminé, il en sera logiquement déduit les moyens logistiques nécessaires pour réaliser le déménagement. Ces derniers concernent notamment le lift, en cas de manutention de mobiliers lourds ou des déménagements en étage. Ils incluent également le modèle du camion de déménagement à choisir, la location d’une camionnette ou d’une fourgonnette. Dans une offre de déménagement tout inclus, c’est l’entreprise de déménagement qui en décidera.

Au niveau du volume, le client à déménager préparera la taille de l’emplacement pour ces engins. Si l’adresse est en bord de route, une demande d’autorisation temporaire de stationnement. Au niveau des délais, il est nécessaire de lancer cette démarche au moins deux semaines avant le déménagement. L’autorisation délivrée doit être présentée avant et pendant le chargement ainsi qu’au déchargement. Des frais seront à prévoir pour obtenir cette réservation à faire auprès de la commune.

Penser à résilier ses abonnements avant de partir

Pour réussir son déménagement avant de déménager définitivement d’une adresse donnée, différentes régularisations des abonnements en cours au sein de l’ancien logement sont nécessaires. Ce sera le cas notamment des souscriptions aux offres téléphoniques, internet ou encore des services TV. Il est possible notamment de résilier légitimement ces engagements. Ceci n’est cependant valable que pour des déménagements à l’étranger. Dans le cas contraire, il est nécessaire de faire une résiliation simple pour cause déménagement et mettre un terme au contrat d’abonnement. À noter que l’avis de résiliation doit être envoyé au moins 10 jours avant le départ.

Dans le cas où vous souhaiteriez poursuivre votre abonnement à votre nouvelle adresse, il est possible de reconduire l’offre en cours. Les différents opérateurs proposent notamment des déménagements faciles des matériels. Il sera toujours nécessaire de les avertir du départ dans un logement donné pour qu’ils puissent donner un avis favorable ou défavorable à la poursuite de l’offre. En effet, il y aura des conditions d’éligibilité suivant la région ou la ville de résidence. À retenir seulement que le transport ou l’installation des matériels ne doit pas être pris en compte dans le volume de déménagement.

Régulariser ses factures énergétiques

Comme avec les abonnements aux offres mobiles, internet et TV, il est aussi primordial de régulariser les factures énergétiques, en l’occurrence gaz et électricité. Il faudra toujours avertir le fournisseur du déménagement. Il ne sera également pas prévu le transport des matériels, donc à exclure du volume de déménagement par conséquent. La différence réside aussi au niveau des démarches suivies. En effet, il y aura deux options possibles, à savoir le compteur sera ouvert ou fermé. Dans le premier cas, la facture actuelle sera clôturée, l’ancien et le locataire entrant établiront un contrat de reprise. Le compteur peut aussi être fermé si le prétendant au logement vacant n’est pas encore connu.

À noter que le processus inverse sera suivi à la nouvelle adresse pour être raccordé. Si l’ancien locataire est encore connu, il suffit de faire la passation par le biais d’un contrat de reprise énergétique de déménagement. Dans le cas d’un compteur fermé, une déclaration devra être faite auprès du fournisseur pour se raccorder au réseau de distribution.

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TD LIFT est une entreprise de déménagement et de transport basée à Bruxelles et active partout en Belgique et dans le reste de l'Europe. Au plaisir de vous dire au revoir sur le pas de votre nouvelle habitation.
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