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Que vous souhaitiez simplement déplacer un petit meuble au coin de la rue ou déménager tous vos locaux à l'étranger, TD LIFT à toujours une solution pour vous.

Comment organiser son déménagement

Changement de domicile, recherche de futur logement ou encore déplacement vers une autre maison… tous ces mots désignent la définition exacte du déménagement. En fait, déménager signifie retirer tout ou partie d’objets mobiliers d’une pièce et les déplacer vers une nouvelle adresse. Cela concerne une maison, une entreprise, un local commercial, etc. Vous pensez envisager un déménagement ? Envie de déménagement dans une autre ville ? C’est le moment d’organiser son déménagement.

Trouver ses cartons de déménagement

Pour un déménagement réussi, la première étape du projet consiste sur la recherche des cartons adéquats au volume de vos biens mobiliers. Avant que le jour J de déménagement arrive, cherchez les cartons pour vos fournitures, les assiettes, les couvertures, les objets fragiles et d’autres accessoires. Vous allez vous rapprocher de différents enseignes proposant l’achat du carton usé. Vous pouvez aussi récupérer les emballages destinés à être   auprès de certaines entreprises.

Ensuite, vous pouvez trouver les cartons de déménagement auprès des supermarchés pour un déménagement réussi vers votre nouvelle adresse. Il suffit de requérir des renseignements auprès d’un employé ou du gérant pour pouvoir prendre les emballages.

Pour ne pas faire une longue distance sur la quête des cartons, il est également possible d’en trouver près de chez vous : auprès des restaurants, des déchetteries, des associations, des pharmacies et même à la poste. Il ne faut pas aussi oublier de chercher le ruban adhésif pour fermer les cartons si vous allez déménager seul.

Résilier votre abonnement

Afin de réussir, organiser son déménagement, la deuxième étape consiste sur la résiliation de votre accès à internet. Vous devez clôturer vos abonnements Internet, TeleNet, Voo, et téléphone. Une chose à garder à l’esprit si vous souhaitez conserver la même utilisation d’Internet dans votre nouveau domicile est de vous connecter à l’infrastructure de votre FAI.

Dans la pratique, les services de certains opérateurs peuvent être limités à Dom-Tom ou l’Outre-mer, ou bien à certaines régions. Si vous êtes entièrement satisfait de votre abonnement actuel aux Communications, il n’est pas nécessaire d’annuler votre abonnement. Si oui, vous pouvez réaliser son transfert  vers une nouvelle maison ou un nouvel appartement.

Pour résilier l’abonnement, faites appel à l’opérateur que vous allez déménager dans une autre ville ou une autre région. L’idéal est de faire la prévention quelques mois avant la date de déménagement prévue.  Cela vous permet de fixer un rendez-vous avec le technicien pour la désinstallation et la désactivation de l’accès à internet, du décodeur et de la ligne téléphonique.

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Déclarer votre déménagement au fournisseur d’énergie (sibelgaz, luminus, lampiris)

Quelques conseils s’avèrent intéressants pour déclarer votre déménagement à un fournisseur d’énergie. Les méthodes de transfert Lampiris et les coûts d’exploitation varient en fonction de l’état de la connexion. Il est nécessaire d’identifier les étapes à suivre, les délais, les documents fournis et l’autorité compétente. Toutes les informations sont nécessaires pour un déménagement en toute sérénité.

Dans la plupart des cas, il vous suffit d’installer un compteur à votre nom lorsque le transport de gaz fonctionne dans votre nouveau domicile. Tout ce que vous avez à faire est d’informer le fournisseur d’énergie, du mouvement et de fournir l’index de compteur correct. Pour ce faire, vous devez remplir un document de récupération d’énergie de l’ancien occupant ou propriétaire. Par exemple, un résident qui déménage paie exactement sa consommation et vous ne payez que lorsque vous signez ce document de récupération d’énergie en tant que nouveau résident.

Comment calculer le volume d’un déménagement.

Réserver un emplacement pour le lift et le camion le jour du déménagement

Qu’il s’agisse d’un petit déménagement ou d’un déménagement d’une entreprise, il est toujours indispensable de demander l’autorisation de stationnement. Dans le but rendre plus commode le jour J, vous allez demander une réservation de parking de quelques places devant votre nouveau logement. Cela est indispensable pour minimiser les trajets et optimiser l’accessibilité du lift pour votre déménagement. Pour stationner le camion transportant vos biens mobiliers, vous pouvez réserver un emplacement standard.

Comment calculer le volume du déménagement ?

Comment organiser son déménagement

C’est une étape indispensable lors d’organiser son déménagement. Pour ce faire, vous allez prendre la surface habitable de votre logement en m², puis vous allez diviser par 2 la valeur afin de trouver la base de volume de déménagement en m3. Une fois trouvé cette valeur, faites la soustraction ou l’addition 10% en fonction de votre situation (habiter seul ou partager le domicile avec de nombreuses personnes). Tout cela est nécessaire pour découvrir le volume à déménager.

Pour bénéficier d’un service de déménagement pas cher, pensez à rétrécir le volume  de votre délogement par le biais des vides. Vous allez faire le tri des objets inutiles pour ne pas alourdir le budget de votre projet de déménagement. Ainsi, faites le devis auprès des sociétés de déménagement et elles s’occuperont du calcul de volume de déménagement. L’idéal est de faire le checklist de vos objets mobiliers à remporter et tenir compte des objets lourds (comme le réfrigérateur).

Évaluer la durée de déménagement

Comment organiser son déménagement

Il faut estimer le temps du déménagement pour éviter les mauvaises surprises. Lors de votre déménagement, quelques facteurs peuvent accélérer ou ralentir l’étape des services. Afin d’estimer la durée que prendra votre changement d’adresse, voici quelques conseils à tenir compte : le nombre des cartons dont vous avez, le volume de meubles, le nombre des mobiliers volumineux, la taille des objets mobiliers (fragiles, légers, lourds, etc.) et la liste des mobiliers nécessitant le démontage et les monte-meubles. Vous allez étudier en amont l’accessibilité des véhicules de transport, notamment la distance que les gentlemen doivent faire l’aller-retour pour charger et décharger le camion.

Afin de définir le temps de déménagement, il existe également quelques points à étudier comme la condition météorologique, le volume des meubles non emballés à transporter, les états des lieux pour charger et décharger les mobiliers (les escaliers, l’accès à l’ascenseur, les fenêtres et portes, etc.). En fait, si vous parvenez à étudier tout cela en amont, vous allez maitriser facilement la durée de votre déménagement.

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TD LIFT est une entreprise de déménagement et de transport basée à Bruxelles et active partout en Belgique et dans le reste de l'Europe. Au plaisir de vous dire au revoir sur le pas de votre nouvelle habitation.
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