Le déménagement facile et pas cher en Belgique
Quand il s’agit de changer de maison, il nous vient à l’esprit un grand bazar ou des tas de cartons. Le désordre ainsi que la quantité de choses à faire sont tels que l’on est rapidement dépassé par les évènements. D’ailleurs, le déménagement en Belgique est l’une des causes majeures du stress.
C’est précisément là qu’entre en scène l’entreprise de déménagement TD LIFT. Très présente dans les Régions belges, elle est le partenaire à choisir pour changer de quartier. Ayant une solide réputation ainsi qu’un savoir-faire et une main d’œuvre qualifiée, vos effets personnels seront entre de bonnes mains. Qui plus est, cette entreprise propose un déménagement pas cher.
Pour d’amples informations, cet article met en avant les avantages que vous pouvez tirer en choisissant cette société. Mais en quelques mots, on peut affirmer qu’elle a réussi avec brio plusieurs centaines de changements de résidence à des tarifs avantageux.
Comment bien faire les cartons de déménagement ?
Une fois le projet de déménagement lancé, il vous faut emballer vos affaires dans des cartons. Aussi, la meilleure méthode est de classer les objets selon leur nature ainsi que leurs propriétaires. Par exemple, ranger dans des cartons ayant une indication écrite les affaires d’une même personne. En procédant ainsi, il vous sera très facile d’organiser le travail et, une fois dans vos nouveaux locaux, ce sera un réel plaisir de déballer les cartons.
A part cela, la manutention sera simplifiée et les déménageurs de TD LIFT effectueront des opérations précises, rapides et en toute sécurité. C’est pour cette raison que la publicité de la société avance les meilleurs atouts de la société. Néanmoins, il est conseillé d’indiquer à l’équipe de déménageurs les objets fragiles.
Donc, les cartons de déménagements sont la pierre angulaire d’un changement d’appartement ou de maison réussi. Alors, il faut mieux acheter la quantité qu’il faut pour ne pas en manquer. Pensez également à acheter un ruban adhésif pour fermer les cartons. Car personne ne veut prendre le risque de perdre des objets sur le chemin.
Louer un camion de déménagement selon vos besoins
Une fois toutes vos affaires prêtes, il faut les mettre dans un véhicule de déménagement. Sachez que l’entreprise TD LIFT dispose de nombreux formats de camions selon les besoins. Pour un volume de meubles limité, une camionnette ou une fourgonnette fera l’affaire. Par contre, pour des objets encombrants et lourds, il faut les grands moyens. Mais ne paniquez surtout pas, le déménageur professionnel dispose des véhicules adaptés à toutes les situations.
Il vous est seulement nécessaire d’informer l’entreprise quant à la quantité de vos emballages et l’adresse du nouveau logement. Ainsi, l’entreprise travaillera en toute sérénité et étudiera la faisabilité du changement de maison.
Par ailleurs, sachez que l’estimation des interventions est totalement gratuite. En d’autres termes, vous obtiendrez auprès de TD LIFT un devis déménagement sans dépenser un centime. A condition, bien sûr, que vous formulez une demande auprès de la société.
Cependant, il est très important de préciser que vous pouvez procéder à un groupage. Cela est faisable dans le cas où plusieurs locataires veulent emménager dans de nouveaux locaux. Cette pratique donne l’avantage de dépenser moins d’argent par rapport au fait où vous louez seul un camion. Surtout quand vous résidez à Bruxelles, Liège, Gand ou bien Anvers.
Comment déplacer sans risque un frigo ou un meuble lourd ?
Cela va de soi que les objets encombrants sont difficiles à déplacer. Cela concerne spécifiquement les lits, les armoires ou bien le réfrigérateur. Chez TD LIFT, les agents sont habitués à ce genre de problème. Le plus souvent, ils emploient un monte-meuble pour réussir la tâche. Dotés d’un savoir-faire remarquable, ces agents sauront comment faire sortir les équipements les plus importants. Tout cela en tâchant de ne pas les détériorer ou bien de dégrader la décoration intérieure de votre future habitation.
On peut réellement affirmer que le rapport qualité-prix est très alléchant. Car l’emménagement du côté des régions flamandes n’est pas onéreux d’une part. De l’autre, le service de déménagement a dans ses rangs de véritables gentlemen qui respectent l’intimité et la vie privée. D’ailleurs, les hommes de TD LIFT sont formés pour considérer le côté social et humanitaire d’un déménagement.
En optant pour le service de déménagement de TD LIFT, vous serez sûr que vos meubles seront traités avec le plus grand des soins.
Dans certaines situations, vous pouvez recourir à un garde-meuble pour stocker temporairement vos affaires. Le principe consiste à entreposer ses meubles dans l’entrepôt d’une société comme TD LIFT
Quand et comment faire le changement d’adresse ?
C’est une étape essentielle au projet de changement d’appartement ou de maison. La Société conseille aux particuliers de faire un changement d’adresse au moins un mois avant la date prévue. Cela dit, vous êtes tenu de signaler à la commune votre intention de déménager.
Pour ce faire, il vous est nécessaire de fournir à la Commune d’accueil vos renseignements aussi clairs, concis et précis que possible. Il en est de même pour votre numéro de registre national.
Ensuite, une fois installé dans vos nouveaux locaux, vous devez déclarer votre adresse dans les 8 jours. Sinon, il est possible que la Commune vous inflige une amende dont les détails sont définis par la loi Belge. Alors on a tout intérêt à être en règle par rapport aux réglementations et loi en vigueur. D’ailleurs, un agent de la Commune ou un fonctionnaire d’État fera le déplacement pour vérifier l’adresse exacte de votre résidence.
Enfin, sachez qu’il existe à l’heure actuelle plusieurs méthodes de changement d’adresse. Primo, vous pouvez faire votre changement d’adresse auprès du Service de la population belge par écrit.
Si vous n’avez pas le temps pour un déplacement au bureau, alors la méthode électronique est faite pour vous. Par voie de conséquence, vous pouvez tout à fait formuler votre changement puis l’envoyer par fax ou par courrier électronique. C’est une bonne alternative pour les particuliers ou les entreprises qui veulent déménager.
Bénéficier des allocations d’aide au déménagement et au loyer (ADeL)
Vu l’agitation et le flou qui règnent, une petite définition s’impose. En fait, les allocations d’aide au déménagement sont des aides, sous forme financière, destinées aux locataires. Ces appuis au logement concernent les cas suivants :
- Les sans-abris qui deviennent locataires d’un logement salubre ;
- Une personne handicapée ou un ménage avec un ou plusieurs enfants handicapés. Dans ce cas, le déménagement est obligé, car l’actuel appartement n’est pas adapté à ses occupants.
- Si un logement est reconnu comme insalubre, inhabitable ou surpeuplé. Alors vous souhaitez emménager dans un nouvel appartement.
- Exceptionnellement, une Allocation de Déménagement et de Loyer (ADeL) peut être accordée si un logement social est sous occupé. Cependant, les conditions sont spécifiées dans des clauses
Pour ce qui est de la durée, vous pouvez profiter des allocations d’aide pendant deux (02) ans. Cette durée est renouvelable dans certaines conditions bien précises.
Enfin, pour en profiter, il faut remplir des formulaires et des annexes au bureau du département logement de la Commune. Sachez que vous pouvez faire appel à un officiel du déménagement dans chaque département. Une existe également une chambre syndicale pour vous venir en aide.